Dossier d'Information Mairie (DIM) antenne relais Free Mobile
L'opérateur souhaite s'installer à l'emplacement de l'antenne Orange mobile existante
A propos de cette concertation
La municipalité a reçu le 1er septembre 2023 un Dossier d'Information Mairie de l'opérateur Free mobile, l'informant de son projet de s'installer dans la commune à l'emplacement de l'antenne relais Orange mobile existante (secteur de La Poste).
Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation ou une modification substantielle d’une antenne-relais existante, il réalise un dossier d’information que le public peut consulter : le Dossier d’information mairie (DIM).
L’opérateur téléphonique Free Mobile a déposé en mairie un DIM pour la modification d’une installation radioélectrique existante, située 886 rue Roger Salengro.
A noter : hasard du calendrier, ce projet n'a aucun lien avec la recherche d'implantation en cours des opérateurs télécom Bouygues Telecom et SFR.
Vous pouvez envoyer vos observations jusqu’au 30 septembre 2023 (délai de 1 mois réglementaire) à la mairie qui fera le relais auprès de l’opérateur de téléphonie mobile, en cliquant ci-dessus sur le menu "JE FORMULE UNE OBSERVATION".
Qu’est-ce que le DIM ?
Les Dossier d’information mairie (DIM) permettent d’évaluer et d’apprécier le projet d’implantation ou de modification d’antennes relais des opérateurs de téléphonie mobile. Ils sont consultables par les usagers, pendant une durée d’un mois, à l’accueil de la mairie ou sur le site internet de la Ville. Leurs éventuelles observations seront transmises aux opérateurs qui y apporteront, si nécessaires, des réponses argumentées.
Le DIM contient l’adresse de l’installation, le calendrier de déroulement des travaux, la date prévisionnelle de mise en service, les caractéristiques techniques de l’installation (nombre d’antennes, fréquences utilisées, puissance d’émission…), les photos avant et après installation.
Pour info : la commune n’a pas le pouvoir d’accepter ou de refuser un projet de création ou de modification d’antenne relais, sauf pour non-respect de la réglementation d’urbanisme. C’est l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), établissement public administratif placé auprès du ministre de l’Économie et des Finances, qui gère l’ensemble du spectre des fréquences utilisées pour toutes les communications sans fils et délivre les autorisations d’implantation.
Partager: